27 août 2013

♣ DIY - Ma boite pailletée et ses petites pensées ... ♣

Hello, Hello, 

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau DIY pour customiser une petite valise en bois. C'est très simple, mais il vous faudra quand même prévoir quelques jours avant afin de faire sécher des fleurs ( ici ce sont des pensées ). 
J'ai choisi de ne pas tout recouvrir de paillettes car j'aime son côté bois brut, et j'adore le contraste un peu "lisse" d'un côté et un peu "bling-bling" de l'autre ! Vous pourrez cependant peindre le reste de la boite de la couleur de votre choix. 

Pour la réaliser il vous faudra : 
- Une petite valise en bois ou une boite en bois ( la mienne vient de chez Cultura ) 
- Des paillettes  
- De la colle décopatch ou colle à bois 
- Du vernis transparent 
- Des pinceaux 
- Des fleurs séchées 


Tout d'abord, il faut recouvrir le couvercle de la boite avec de la colle décopatch à l'aide d'un pinceau. Puis saupoudrer rapidement et généreusement de paillettes. N'oubliez pas de mettre une ou deux feuilles de journal sous votre boite afin de pouvoir récupérer le surplus de paillettes ( Eh oui les paillettes on n'en gâche pas une miette !! ). 


Laisser sécher quelques dizaines de minutes puis secouer la boite au dessus du journal pour enlever le surplus de paillettes. Utiliser ensuite le journal comme un entonnoir pour remettre les paillettes dans leur pot. 
Après deux heures de séchage, il faut vernir toute la surface pailletée afin d'éviter que celles ci s'effritent avec le temps. Le vernis s'étale parfaitement avec un pinceau à poils souples. 



Pour faire sécher des fleurs, il suffit de les cueillir puis de les mettre dans un mouchoir et de les glisser dans un dictionnaire ! 

Une fois la valise prête, coller les fleurs avec un peu de colle décopatch ( attention, c'est très délicat ! ) puis vernir à nouveau par dessus les fleurs afin de les protéger. 






























Et voila votre petite valise pailletée terminée ! Vous pouvez ainsi ranger vos petits trésors, vos bijoux, vos maquillages ... 

Allez hop, Do It Yourself ! 

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton

 Mille bises mes petits chatons

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Ylenia ! C'est adorable

      Supprimer
  2. J'adore !! c'est juste tellement beau...Je pense que je vais faire ce DIY !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh super !! Je serais ravie de voir ca !!

      Supprimer
  3. Super idée ! J'aime bcp ton blog dommage qu'il n y ait pas de videos...

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...