20 sept. 2013

♥ DIY - Pomponises ton sac ♥

Coucou les poussins ! 

En ce moment mon planning est hyper chargé ! C'est la course aux projets mais j'essaie de trouver toujours des nouveautés à vous proposer ! Aujourd'hui, je vous présente donc un petit DIY aux couleurs automnales : des maxi méga grands pompons pour décorer votre sac à main ! Une touche mode pour égayer vos sacs en toutes occasions ! Et surtout c'est déclinable dans de nombreuses couleurs et tailles ! a

Pour réaliser vos pompons il vous faut : 
- Du cuir ou simili 
- Des ciseaux 
- De la colle forte 
- Une grosse chaine ( environ 20 cm )
- Deux grands anneaux 
- Des pinces 

Tout d'abord, tracer un rectangle d'environ 12 X 20 cm au dos de votre simili. Couper le. Faire des franges sur toutes la longueur de votre rectangle avec des ciseaux. Il faut être le plus régulier possible afin d'avoir un joli rendu final ! Couper ensuite une petite lanière de cuir et coller les extrêmités ensemble afin de former une petite boucle. Fixer cette boucle à une des extrémités de votre bloc de franges puis rouler les franges sur elles-mêmes. Coller au fur et à mesure que vous enroulez. Fixer les pompons à la chaines grâce aux deux grands anneaux. Et voila le travail ! Vous n'avez plus qu'à le "nouer" autour des anses de votre sac ! Facile, non ? :) 








Vous avez réalisé ce DIY ? N'hésitez pas à m'envoyer une photo via l'onglet Contact ou sur mon instagram ! 

Mille bisous mes pompons



♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton


Pas d'utilisations commerciales. Merci de respecter mon travail. 


9 commentaires:

  1. Trop chouette! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! C'est rapide et ça customise n'importe quel sac !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super bonne idée, le rendu est top !

    RépondreSupprimer
  4. toujours un Tiboud'génie ! :) le résultat est top !

    bisous

    Mathilda

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je me prénomme Marie-Rose et travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.

    Belle journée,

    Marie-Rose
    marie-rose@confidentielles.com

    RépondreSupprimer
  6. Chouette DIY ! J'aurai voulu savoir où tu avais trouvé ta chaîne.
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  7. Super idée! :)
    J'aurais voulu savoir où tu trouvais ton cuir?
    J'aimerai mélanger mes bijoux gourmands avec du cuir et je ne trouve que du simili en magasin... Le rendu n'est pas le même.
    Bibiz

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...