20 déc. 2013

♥ DIY - Duo de vases et duo de dorés ♥

Bon vendredi mes chatons mignons ! 

Aujourd'hui un DIY qui peut même vous servir pour décorer votre table de Noël ! Il s'agit de deux petits "vases" ( bon c'est pas dans ceux là que vous mettrez un grooooos bouquet mais une petite rose pleine  d'amour suffit non ? Ou une jolie plume ). Je les ai décorés de copeaux à dorer et de paillettes ( encore et toujours )  


Pour réaliser ce tuto, il vous faut : - des paillettes 
- des copeaux à dorer ( existent également en argenté et cuivré ) 
- du vernis colle et un pinceau souple
- deux jolis petits vases ou récipients en verre
- du masking tape


Difficulté : 
Trop facile, finger-in-the-nose ... Lancez-vous ! 

Durée : environ 30 minutes hors temps de séchage 


Passons aux choses sérieuses : 
Tout d'abord, délimiter avec le scotch les zones que vous allez recouvrir. Vous pouvez dessiner des motifs avec le scotch ou juste tracer des bandes comme je l'ai fait. 

Puis, placer du vernis colle sur une des parties et déposer les copeaux à dorer à l'aide du pinceau ( très délicatement ). Sur une autre partie, préparer un mélange vernis colle et paillettes dans un gobelet puis étaler le au pinceau. 

Laisser sécher ... Patiemment ( Ok c'est là que Mylène l'impatiente entre en jeu et sèche l'ensemble au sèche-cheveux : why not ?! ). 

Une fois sec, passer une léger coup de cutter le long des scotchs afin d'être sure qu'une "pellicule" de vernis colle n'arrache pas tout au moment de décoller le masking tape. 

Décoller le scotch avec prudence ... Et TADA ! Joli petit vase festif ! 

Alors, on se lance mes créatives ? 













Je vous souhaite bon courage pour les derniers préparatifs de ce weekend avant Noël :) Si comme moi il vous manque encore plein de cadeaux … Et bien ça va être la course ^^

Bisous bisous 

 Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton

3 commentaires:

  1. Vraiment joli! Je vais y penser pour la déco de ma table. Merci pour ce diy encore une fois super

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli !!! J'aime beaucoup.
    Des bisous Bichou.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes DIY

    Bisous

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...