Hello mes p'tits biscuits,
Allez savoir pourquoi j'ai choisi de faire cette semaine spéciale "je vais customiser du bonnet à gogo"... En réalité j'avais déssinés pleins de bonnets différents et faute d'être capable de faire des choix, et bien je me suis dit que j'allais tous les faire ! ( oui on pourrait croire que j'ai du temps à revendre mais pas du tout )
Enfin bref : aujourd'hui, le bonnet contre attaque ! Et on se penche sur la tendance "chaine" !
Pour réaliser ce tuto, il vous faut :
- un bonnet ( le mien vient de chez Moa, collection actuelle )
- des chaines ( vous pouvez démonter un vieux collier )
- des pinces à bijoux
- du fil et une aiguille
- une jolie breloque assortie
- un grand anneau
Les étapes :
Commencer par couper vos chaines à la longueur souhaitée. Vous n'êtes pas obligés de faire le tour complet du bonnet, il risquerait d'être un peu lourd.
Centrer ensuite les chaines sur la largeur du bonnet et fixer l'anneau principal en le cousant en haut. Vous pouvez ensuite coudre les chaines ( en faisant un point environ tous les deux maillons ). Ajouter la breloque grâce à votre pince à bijoux.
Au milieu du revers du bonnet, faire un petit point de couture afin qu'il ne soit pas rabattu vers le bas à cause du poids de la chaine.
Et voila !
Rendez vous demain pour un quatrième tuto :) Les soldes ont commencé, c'est l'occasion d'acheter un bonnet un peu simple pour lui donner un coup de pep's !
Bonne journée les choux, bisous, bisous.
Allez hop, demain dernier jour de la semaine, dernier épisode du DIY bonnet !
Alors là tu as fait fort ma belle! Je trouve l'idée lumineuse et le rendu est canon! Dommage que ce genre de bonnet ne m'aille pas du tout sinon j'aurai immédiatement mis en pratique ton tuto!
RépondreSupprimerBisous. Alie**
http://leblognoeudnoeud.com/
Voilà qui change tout !
RépondreSupprimerMerci :)
Géniaaaal ce DIY il te va trop bien ce bonnet
RépondreSupprimerBisous bisous
http://mademoisellevi.blogspot.fr
Mais mais..tu es sublime.
RépondreSupprimerJ'avais déjà entre-aperçu cette beauté sur Instagram mais avec le bonnet bleu, c'est la totale.
(Bon je crois que je vais arrêter parce que je risque de polluer tous tes articles de "waoouhh" "ahhh"; je découvre ton blog et il me plait beaucoup)
bizzz sur ton TiNez!