10 févr. 2014

♥ HAPPY BLUE DAY by Ninoo + DIY lapin bleu ♥

Hello mes ptits pompons ! 

Aujourd'hui je vous parle d'un projet qui me tient vraiment à coeur : la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme le 2 Avril. L'association Ninoo, dirigée avec coeur par mon amie Pascale, organise un Yarn Bombing ce jour là pour soutenir les enfants autistes et leurs familles. 

Pour se faire, il faut réaliser un maximum de pompons bleus qui viendront recouvrir la façade d'un monument parisien… Et nous avons besoin de vous ! Les pompons c'est une technique que tout le monde peut réussir, les enfants, les copines & même monsieur vos hommes : vous pouvez retrouver la technique ici. Il suffit ensuite d'envoyer vos magnifiques réalisations à Pascale à l'adresse ci-dessous : 
Association Ninoo, 10 rue Alexandre Guilmant, 92190 Meudon.

Pour suivre l'évènement sur Facebook, c'est par ici

Car créer c'est aussi partager, c'est l'occasion pour vous et pour moi de donner un peu de temps pour une association qui le mérite.  

Alors à vos pelotes de laine et pomponnez ! 






Ensuite, une fois que vous savez faire ces fameux pompons, vous pouvez vous en garder un petit et faire le DIY ci-dessous : tracer une forme de lapin sur une feuille à aquarelle, peigner le. Laisser diffuser la peinture, les différents bleus de l'aquarelle, les infinités de variantes sont superbes ! Une fois bien sec, coller un pompon à la place de la queue du lapin ! Facile ? Et super mignon à faire avec vos enfants :) 






 N'hésitez pas à partager l'évènement autour de vous, à faire réaliser des pompons par vos proches, par l'école de vos enfants, par des amis … J'espère que vous serez nombreux à soutenir l'association !

♥ HAPPY NINOO 

Passez une bonne semaine mes choux.

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux ! 

 Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton

9 commentaires:

  1. Ah bah compte sur moi pour partager et faire des pompons bleus :)
    Belle inititative que j'adore !
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhhhhh très jolie action et très jolie réalisation !!!!
    Des bisous ma rose bleue !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je vais faire des pompons de ce pas alors ! Très belle cause qui mérite d'être soutenu par le plus grand nombre ! ♥
    Au passage je t'annonce que ton blog est le blog du mois de février sur Little Blossom parce que j'aime ton blog !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Joli lapin, il est tout mignon en aquarelle. Et merci pour le partage et ton aide pour cette cause!

    RépondreSupprimer
  5. Merci 1000 fois de m'avoir fait découvrir cette opération et cette association. Je fais des pompons activement ! Je me suis transformée en serial pomponneuse ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci 1000 fois de m'avoir fait découvrir cette opération et cette association. Je prépare beaucoup de pompons, je deviens serial pomponneuse! Et puis participer à une " œuvre" qui, j'en suis sûre , sera jolie, c'est flatteur pour mon ego aussi ( comme si Christo

    RépondreSupprimer
  7. ...comme si Christo m'avait emprunté un foulard pour enrober un de ses ponts ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moh c'est trop mignon ! J'adore l'idée !

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...