13 juin 2014

♥ DIY - Un miroir façon César ♥

Mes petits biscuits,
Vendrediiii c'est ... do it yourself ! Et pour cette création j'ai eu envie d'un miroir à la César, d'un miroir façon couronne de lauriers ( ceci peut vous rappeler un de mes tous premiers DIY, ohhhh nostalgie quand tu nous tiens ! ).

Pour le réaliser, il vous faut :
- un miroir rond et plat ( acheté en solderie )
- du cuir ou simili cuir doré ( vous pourrez en trouver dans les magasins de tissu ou par exemple sur Deco Cuir )
- un pistolet à colle
- un stylo et des ciseaux
- une feuille blanche














Tout d'abord, tracer une forme florale ( ou plutôt un feuillage ) sur votre feuille blanche. Vous pouvez également récupérer le patron dans cet article pour le réutiliser ici. Découper cette forme qui vous servira de patron et reporter là au dos de votre cuir ou simili. Découper proprement les feuilles. Placer les tout autour de votre miroir en les faisant se rejoindre "symétriquement" vers le milieu. L'essentiel étant de former deux parties plutôt égales et non de mettre les feuilles parfaitement symétriques à gauche et à droite. Une fois que vous avez suffisament de feuillage, commencer à coller avec votre pistolet ... Un coup de chiffon plus tard et  TADAAAAM ! Votre miroir façon César :)















Bon weekend mes lapins, plein de bisous !

Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton.

10 commentaires:

  1. Ohh je me souviens de ton tout premier DIy ! Il avait été en Une hellocoton :p
    hihi
    Ton miroir est bien réussi, tout joli ! ♥ et j'adore le contraste cuir/miroir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OHhh oui oui ^^ je suis contente que tu t'en souviennes ! :)

      Merci !

      bisous

      Supprimer
  2. Il est magnifique ce miroir ! Tu es très douée ! Quelle bonne idée ! J'adore ta déco ;)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce que c'est beau ma Mylène, je suis complètement fan !
    Et alors ton petit coin de déco que l'on voit sur les photos est tout mignon et te reflète bien ;)
    Très joli DIY ! <3 et très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée et très simple à réaliser, merci ! =)
    Au passage tes deux autres miroirs sont magnifiques je suis fan !

    Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
  5. Ta décoooooo... Juste canon. Tout pour me plaire : des fleurs, du cuir, des cloches en verre, des miroirs et une licorne... Ahhh *couic*
    (RIP) Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...