19 août 2014

♥ Ma routine pour une hydratation parfaite ♥

Hello mes chatons,
 
 
Aujourd'hui on parle hydratation et pour l'occasion je vous présente ma routine de l'été avec une hydratation complète : visage, corps et petits pieds ! De quoi prendre soin de soi pour avoir une belle peau et un teint hâlé qui de fait tiendra plus longtemps ... Car une jolie peau passe avant tout par une bonne hydratation !
 



 
 



Pour mon visage, j'utilise actuellement la gamme AQUA de chez Uriage. Ma peau est plus sèche en été , surtout sur le nez où je pèle après la moindre exposition au soleil ( et pourtant cette année c'est pas gagné ! ). Je réalise donc deux masques par semaine avec le masque express hydratation dynamique. Je ne suis habituellement pas fan des masques … J'ai un peu tout testé, les masques en tissu à déposer sur son visage également : en vain. Je ne suis jamais entièrement satisfaite de l'hydratation. Celui de chez Uriage fait bien son job, ma peau ressort fraiche et hydratée :) Je pense l'utiliser surtout cet été car la texture est fraiche, l'odeur également : tout ce dont on a envie plutôt en été ! Pour enlever le produit à la fin du masque, j'utilise de l'eau tiède et une éponge Konjac avec laquelle je viens enlever délicatement les peaux mortes. Ma peau est toute douce après ça ! 

Ensuite, j'applique un peu d'eau Thermale d'Uriage, je laisse s'évapore puis je tapote avec un coton. La peau retrouve ainsi sa souplesse et est réellement apaisé, mes rougeurs disparaisse bien grâce à cela.
 
 
Pour la crème, j'alterne : 

Le matin j'utilise le fluide protecteur hydratant d'Uriage car il contient un spf 20 ce qui est idéal pour une journée métro-boulot-dodo, elle pénètre bien et laisse une odeur fraiche. 

Le soir, j'utilise MA révélation : la crème précieuse Immortelle de l'Occitane ( et là je veux entendre une fanfare, une symphonie, une ovationnnnn pour cette crème ! ). Elle est absolument parfaite ! Je l'ai découverte grâce à la Little Box du mois d'août et j'en suis plus que ravie. Sa texture, son odeur, son efficacité : ma peau lui dit MERCI. Vraiment c'est un coup de coeur ! Je l'ai en miniature mais je l'achèterais en grande dés que celle-ci sera terminée.








L'été mes pieds sont malmenés : entre les sandales, les ballerines, les talons sans chaussettes … ils sont vite très abîmés. Cette année j'utilise la crème soin ultra nourrissant pieds secs et abîmés de chez Phyderma. Cette crème apaise et hydrate la peau en profondeur, redonne de la souplesse. 









Sur le reste du corps j'utilise le lait corps nutri-régénérant de chez Fleurance Nature, à la Gelée Royale. Elle sent hyper bon et son hydratation est très efficace. Je l'utilise sur les jambes surtout le soir car elle met un certain temps à pénétrer dans la peau … mais le matin je me réveille avec des jambes toutes douces !


Et vous, avez-vous des produits chouchoux pour une hydratation parfaite ?
 
 
Pour tenter de gagner votre routine de soins Uriage, rendez-vous sur ma page Facebook!




Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram, twitter ou Hellocoton. 

5 commentaires:

  1. Sympa cette revue de la tête aux pieds!! En effet, une bonne hydratation est la clé de tout!
    Malheureusement, j'ai fais une allergie à tous les produits Uriage que j'ai testé! Dommage. Du coup, je fais partie du club Avène!!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense jamais à l'hydrate correctement les pieds et pourtant en ce moment les pauvres souffrent. Il faudrait que j'essaie ton soin.
    Pour ma peau j'ai la peau grasse et compliquée. Je suis obligée d'écouter ma dermato!
    Biz
    Adeline
    Http://www.alovesfashion.com

    RépondreSupprimer
  3. Le lait corps de John Master Organic à la vanille et l'orange est super !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme chaque année, je me promets de prendre soin de mes pieds mais je n'en fais rien... du coup tu me donnes envie de tester la crème soin ultra nourrissant pieds secs et abîmés de chez Phyderma pour tenter de réparer les dégâts avant de remettre mes petons abîmés dans mes chaussures...

    RépondreSupprimer
  5. J’entends de plus en plu parler de cette fameuse éponge konjac. Tu me donneras quelques tuyau à ce sujet ? (comment l'utiliser, tout ca) tu serais chou :)
    Quand aux avantages de cette fameuse crème l'occitane, dis m'en plus :) ça m'intrigue aussi :)
    <3

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...