21 nov. 2014

♥ DIY - Une robe de fêtes ♥

Hello mes Tiboud'paillettes, 


Aujourd'hui, on continue sur notre lancée de Do It Yourself de fêtes ( eh oui, c'est pas tout de suite mais il faudra s'y prendre à l'avance, non ? :) ). Je vous propose de Do It Yourselfiser ( oui, oui, on peut le dire hehe ) une petite robe noire ! Vous ne trouverez peut être pas LA robe qui vous plairait pour les fêtes, une robe dans laquelle vous serez à l'aise ( vous savez la robe où l'on peut quand même respirer après avoir mangé comme des dindons à Noël … ), & qui sera originale sans vous faire ressembler à un sapin de Noël. En plus, c'est très facile, pas cher et rapide ! 


Pour réaliser ce tuto, il vous faut : 
- Une grande perforatrice  ( vous pouvez utiliser le motif de votre choix )
- Du thermocollant pailleté doré 
- Une petite robe noire
- Des ciseaux
- Un fer et une planche à repasser


Dans le papier thermocollant à paillettes, découper des ronds à l'aide d'une perforatrice large ( vous pouvez varier les formes pour créer un motif très sympa et personnel ). Décoller le film protecteur transparent puis couper vos ronds en deux afin d'obtenir des demis cerclesPlacer les sur l'ourlet de votre robe et repasser en suivant les indications de la notice ( attention, il faut placer un linge fin entre votre fer à repasser et le thermocollant sinon c'est la cata ). Répéter l'opération jusqu'à obtenir le résultat souhaité ( ici, j'ai seulement customisé tout l'ourlet de la robe ). Et taaadaaaa ! Le thermo c'est un peu de la magie : c'est hyper simple à utiliser et ça fait un effet de dingue ! Niveau résistance, je préfère laver à la main mais il est indiqué que l'on peut le passer en machine à faible températures. Il existe différentes couleurs, différents aspects  Je pense que vous en entendrez encore parler dans le coin ! 









Bonne journée mes chatons !

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton

17 commentaires:

  1. Trop sympa comme idée ! j'adore !
    Juste une petit question, ce papier thermocollant permet de faire un custo d'un soir ou bien est-ce plus resistant et peut subir un ou deux lavages avant de se décoller ?

    RépondreSupprimer
  2. Ohh qu'est ce qu'elle est belle et distingué, à la maison c'est mon chéri qui est créatif niveau vêtements ! Il fait lui même ses chaussures d'ailleurs, j'vais lui montrer ton article pour qu'il me fasse une jolie jupe ou robe pour les fêtes je crois XD
    Merciiiiiiiii bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis depuis instagram et quand j'ai vu le diy que tu nous proposais j'ai foncé sur le blog. Et là je dois dire que je suis fan. Je pense tester ton tuto très prochainement !!

    Floriane
    Www.beautiful-licorne.com

    RépondreSupprimer
  4. Oh didonc coquine ! Je suis aussi en train de préparer un DIY avec une finition "scalloped" à la Chloé ! Mais un peu différent, et moins glitter :-) Affaire à suivre ! ... ^_^
    Bises et bonne journée !
    xoxo
    www.mademoiselleeuge.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment super mignon :-)
    Bisous Mylène!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super! l'effet est garantie. Merci pour tes bonnes idées ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hello Mylène.

    Supers tutos!! Vraiment! Le headband est très joli. Et tu passes bien à l'écran.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est génial comme idée ! Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment super joli ! Ca fait un super effet pour peu de manip, il fallait encore y penser ;) Merci!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Super bonne idée ce DIY !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  11. Brillante idée! Le rendu est magnifique!!! Merci pour ce tuto✨✨✨
    Sonia

    RépondreSupprimer
  12. J'aime énormément ton idée, c'est vraiment original et le rendu est vraiment bluffant !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis TOTALEMENT fan !! trop trop joli <3

    www.123decorer.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ! Ce tuto est vraiment parfait et il m'a tapé dans l'oeil depuis que tu l'as posté :)
    Je m'y mets seulement maintenant car je viens de me coudre une petite jupe noire qui sera parfaite pour les fêtes. Et je voulais savoir combien de feuilles thermocollantes est-ce que tu avais utilisé pour customiser l'ourlet ? Une seule de Cultura suffit-elle ?
    Ta réponse m'aiderait beaucoup !

    Magnifique en tous cas !

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...