7 mai 2015

♥ Une crinière de rêve avec Dessange pour une coiffure façon Coachella ♥

Hey mes tiboudnez,


S’il y a bien quelque chose que j’adore manipuler et avec lequel je m’amuse, ce sont mes cheveux ! Avant, rien ne tenait dessus … mais depuis plusieurs années maintenant, ils ont plus de volume, de tenue, d’épaisseur et j’en suis ravie ! Du coup, je me suis mise à tester pas mal de produits pour avoir encore plus de possibilités de coiffures.

Aujourd’hui, je vous parle d’un chouette spray « Crinière de rêve » de chez DESSANGE. Rien que le nom me laisse rêveuse. Au-delà d’un packaging que je trouve très joli, coloré et féminin, la promesse de ce spray c’est de donner du volume ! C’est un peu ce que beaucoup d’entres nous recherchent, non ?!

Du coup, je l’ai testé quelques fois et je constate plusieurs choses : il apporte du volume oui mais surtout de la texture aux cheveux, une sorte d’épaississement de la masse sans donner l’aspect collant que je déteste avec d’autres produits. Il permet de créer des tresses plus texturées, des boucles plus naturelles, un ensemble plus dynamique en somme. Du coup, j’ai réalisé un petit tuto coiffure dans un esprit Coachella (tellement de photos diffusées en ce moment, j’ai craqué !) : une sorte de coiffure bohème, chic et « naturelle » à la fois.


Donc, pour réaliser cette coiffure c’est assez simple :

Etape 1 : le soir, j’ai vaporisé le spray sur mes longueurs (j’évite toujours les racines de peur que cela ne les graisse) puis j’ai fait un chignon bien torsadé haut sur la tête. J’ai dormi avec toute la nuit…
Etape 2 : le matin, j’enlève le chignon.
Etape 3 et 4 : les cheveux sont ondulés et ont pas mal de volume. Je les avais bien brossés le soir avant de mettre le produit comme ça, je ne viens pas « casser » les boucles le matin.
Etape 5 : je froisse un peu les racines en massant le cuir chevelu.
Etape 6 : je prends 3 mèches fines d’un côté.
Etape 7 : je commence à tresser …
Etape 8 : je fixe la tresse puis je l’élargis en tirant sur les brins et je la « masse » pour lui donner un effet « messy » c’est-à-dire un effet décoiffé.
Etape 9 à 11 : je réalise la même opération de l’autre côté de la tête en laissant ma frange libre.
Etape 12 : j’ajoute du spray sur la tresse pour lui donner encore plus de texture.
Etape 13 : je ramène les deux tresses à l’arrière de la tête et fixe avec des barrettes plates.
Etape 14  et 15 : je prends deux mèches et les accroche ensemble à l’arrière de la tête avec un élastique transparent.
Etape 16 et 17 : je passe la mèche derrière l’élastique à plusieurs reprises afin de former des torsades.
Etape 18 : je tire sur les torsades pour donner du volume.
Etape 19 : j’ajoute du spray sur les longueurs …
Etape 20 : j’ajuste les tresses et les torsades.
Etape 21 et 22 : je donne du volume sur les longueurs en fronçant les mèches…


Et voilà, un look style festival très facile à réaliser !
Du coup, je le trouve plutôt sympa ce produit, surtout pour son petit prix ! Le lendemain, j’ai brossé mes cheveux et donc perdu bon nombre de mes bouclettes mais j’ai pu me rendre compte du vrai pouvoir « gain de volume » du produit : j’avais une masse de cheveux ! J’en ai donc profité pour faire une maxi tresse épi et je dois avouer que c’est très pratique :)

J’ai hâte de tester plus amplement la gamme … je vous en dirai des nouvelles ! Et vous, vous êtes adeptes des produits à effets sur les cheveux ? Des mousses, des huiles, des sprays … ?


♥ Concours jusqu'au 14 mai 2015 minuit 

TERMINE : La gagnante est Mathilde avec son commentaire mathilde braem8 mai 2015 09:19! Envoies moi un mail sur tiboudnez@gmail.com

Merci à tous pour vos participations :)

Tentez de remporter votre gamme de produits DESSANGE ! De chouettes produits pour prendre soin de vos cheveux 

Pour participer :

- Laisser un commentaire avec une adresse mail valide
- Dans le commentaire, me dire la coiffure que vous aimeriez réaliser grâce à ces produits.
Partager cet article sur Instagram, Twitter, Facebook ou le réseau social de votre choix (en me mettant le lien vers votre partage, sinon c'est pas du jeu :D ;) et en me tagguant @tiboudnez sur le partage).
+1 chance supplémentaire si vous vous abonnez à ma page Facebook


Bonne chance ! 



Mille bisous mes chatons,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter, Hellocoton et Youtube 
En collaboration avec Dessange

28 commentaires:

  1. Coiffure parfaite comme toujours.
    Bravo et merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois Olivia, tu es un amour :)

      Supprimer
  2. Aaah, ds que ça parle cheveux, je deviens folle. S'il y a bien quelque chose que j'aime, c'est pouvoir créer pleins de coiffures avec ma crinière (on se comprend, on se comprend !) Du coup impossible de passer à côté de ce joli concours que tu proposes !

    Mon mail est : Truelovewillneverdie(at)hotmail.fr

    La coiffure que j'aimerais réaliser est celle de Dita Von Teese, UN RÊVE !

    Le lien du partage est : https://www.facebook.com/leopoldine.cannibal/posts/582309558578483?pnref=story

    Et bien sûr, j'aime déjà ta page FB !

    Merci à toi pour ce concours, je croise les doigts ♡

    xo

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté ce spray car j'ai les cheveux très très fins et j'ai trouvé également qu'il donnait du volume et "texturisait" les cheveux, leur donnant ainsi plus d'épaisseur. En tout cas superbe ta coiffure ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHhh toi aussi ! Bon, franchement pour le prix je trouve ça vraiment tip top :)
      Et le spray de la mer est fou aussi !

      bises ,

      Supprimer
  4. Vraiment canon cette coiffure! ça te va super bien et le tuto est top :)
    merci pour le concours je te suis sur fb:céline br..
    avec le produit j'essaie de me faire des boucles ou une coiffure un peu sophistiquée pour un mariage!
    bisou
    céline

    RépondreSupprimer
  5. y a pas à dire j'adore ces tutos coiffure qui m'inspirent le matin quand je regarde mes cheveux très fins en ne savant pas quoi en faire^^
    en tout cas au vu de ce que peut faire le spray je réaliserais bien une tresse cascade en lui donnant un côté décoiffé et wavy qui rend bien avec mes cheveux fins:)
    je te laisse mon mail mathilde.braem@gmail.com
    je te suis sur facebook bien sûr (mathilde bra..) et j'ai partagé ton article sur twitter https://twitter.com/BraemMathilde/status/596572988469809152
    en tout cas continue tes articles car je les trouve supers et je dois avouer que tu as été la source d'inspiration de quelques coiffures et maquillages:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup Mathilde je suis ravie de te lire !!!

      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Cette coiffure est superbe, tu es vraiment magnifique !

    Sinon, je pense aborder un sujet assez peu mentionné sur ton blog : le placement de produit. Cela fait un moment que je suis ton blog et j'ai l'impression que de plus en plus de tes articles sont axés sur un produit d'une marque particulière (jusqu'à en devenir le nom de l'article). Cela n'est pas une critique, cela n'enlève rien à la qualité des articles , et puis je pense que ce sont toujours des bonnes références car tu dois les tester pour nous (et qu'en plus tu nous en fait profiter via des concours). Mais j'ai beau chercher et je n'arrive pas à trouver de mentions du type "sponsorisé". Je ne blâme absolument pas ce genre de pratique (être blogueuse assidue est un métier qui mérite rémunération :D ), mais en tant que lectrice, on cherche une certaine.. transparence (pour l'objectivité des propos, par exemple). Enfin continue d'être toi même, ce blog est une vraie réussite ! J'espère que tu prendras le temps de me répondre :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zélie,

      Tout d'abord merci, je suis ravie que mon blog tout de même malgré ce détail qui semble te causer soucis. Dommage que tu n'ai pas laissé de mail où te joindre, j'aurais préféré ..

      Il y a effectivement eu un bug sous cet article et la mention "en collaboration" avait disparu. J'ai publié depuis mon téléphone donc parfois ça arrive … C'est donc réparé (j'avoue, je n'ai pas relu, bouuuuh qu'on ne me jette pas de tomates pourries).

      Saches que je suis toujours transparente et honnête. Je ne me sens pas du tout obligée de m'en justifier, je suis réglo avec moi même et avec mes lectrices, c'est un choix que j'ai fait et je suis comme ça dans la vie comme sur la toile ;) , celles qui m'ont rencontrée le savent).

      Je prends le partit de ne parler que de produits que j'ai appréciés, tout simplement car cet espace est pour moi un endroit de partage positif où j'ai envie de parler de belles choses. Jamais je ne bernerais les gens en leur "vendant" un produit que je ne trouve pas génial. En plus, je ne propose que des choses accessibles (car je pars du principe que je ne vais pas montrer des produits que seul 1% de la population va pouvoir se payer, je montre des choses que moi même je peux m'acheter avec mes moyens).

      Ce blog n'est pas mon métier, j'ai un travail à temps plein et j'accepte donc très peu de partenariats (alors que je pourrais sincèrement en faire plus mais je ne les trouve pas cohérents donc inutiles) …

      Il ne s'agit donc pas d'une "pratique" mais simplement d'un raté sur l'article Dessange, je suis certaine que tu peux le comprendre :) :D (d'ailleurs, je mets parfois le nom de la marque même lorsque ce n'est pas rémunéré, comme pour Bourjois par exemple). Tu pourras le vérifier par toi même mais la mention est bel et bien indiquée comme par exemple ici :
      http://tiboudnez.blogspot.fr/2015/04/pas-besoin-de-souffrir-pour-etre-belle.html ou encore ici : http://tiboudnez.blogspot.fr/2015/04/mixa-moi-avoir-du-style-en-saffinant.html

      Le reste des articles ne comportant pas de mentions ne sont tout simplement pas rémunérés ^^. Rien de secret là dedans :) hihi


      Donc voila, j'espère que ma réponse te conviendra, j'ai essayé de t'expliqué en toute transparence comme tu le souhaitais :)

      En tout cas, je réitère mes propos de l'article : j'ai ADORé ces produits. Un petit prix, un super packaging et une bonne efficacité : que demander de plus ? :) En tout cas, moi c'est ma cam' !


      A bientôt, bisets,

      Mylène

      Supprimer
  7. Rolalalala ce look d'enfer ! Tes cheveux, je suis trop trop jalouse ! Ils sont magnifiques et puis tu sembles avoir cette facilité de les coiffer, c'est superbe !

    J'adore ton haut aussi, il est trop joli un peu en daim comme ça
    Bisouuuu <3

    RépondreSupprimer
  8. Tellement naturelle comme coiffure et jolie. Ta chevelure de rêve me fait baver d'envie car malheureusement pour moi, j'ai les cheveux fins et graissant vite donc... coupe courte!! Et les accessoires qui vont tellement bien avec l'esprit de la coiffure <3

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhlalala Je rêve d'avoir une Crinière de Rêve mais j'arrive jamais a obtenir ce que je veut avec les produits que j'utilise en ce moment. Il est fort possible qu'avec ce que tu nous offre je realise enfin ce que je veut. C'est à dire de magnifiques ondulations de sirènes avec du volume.

    Mon adresse mail→ mimie51250@gmail.com

    (ou @EmyLeeDream sur Twitter)

    Je partage le concours sur Twitter!

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    je tente avec plaisir
    je souhaite tenter car je trouve ces produits super !!!
    j'adore ta photo 3 avec ces boucles vaporeuses, je voudrais faure pareil !

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    (les 2)
    *je relaie :
    https://twitter.com/bubble_isaren/status/596719740120367104

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  11. Tes cheveux font vraiment des jolis mouvements, tu as de la chance : ). Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :) merci pour ce super concours je participe avec plaisir :) surtout que mes cheveux ont littéralement brûlés à cause d un produit de décoloration périmé alors je serai ravie de les chouchouter :) la coiffure que j adorerai me faire avec ce produit c est un style wavy avec une petite tresse épi :) j adoooore Ta coiffure aussi mais malheureusement apres ma mésaventure je n ai plus ta longueur :( quoi qu il en soit je suis vraiment ravie de ce concours je te suis sur les trois réseaux sociaux ( Julia clarke sur Facebook et Julia DJ sur insta et Twitter :) ) voilà le lien de mon partage sur Facebook : https://www.facebook.com/julia.dejuliis/posts/10206334433821134:0 et je l ai aussi partager sur insta je t ai tagué dessus ^^ je sais pas trop comment copier les liens de partage je galère toujours ^^ je suis pas douée lol merci pour tout tu es subliiime 😘 bisous et mon adresse mail est julia0801@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! J'adore vraiment cette gamme et la 1ère coiffure que je tenterais, ça serait un beau brushing lisse ! Voici mon mail : courtney3780@gmail.com Je te suis sur FB : Sabrina Moucadeau et voici mon partage : https://www.facebook.com/sabrina.moucadeau/posts/1166937319999508?pnref=story
    Bonne chance à toutes et merci à toi !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton article ! c'est très bien expliqué, les photos sont top en plus. Merci ! (tes boucles d'oreilles sont superbes ;) )

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je suis le cauchemar des coiffeurs cheveux fins, sans volume, trois épis, implantation haute et basse pas au bon endroit et oui bosse des maths sans en faire, un régal et un passage chez le coiffeur traumatisant à chaque fois plus que le dentiste c'est dire. Ces produits sont magiques, ils texturisent les cheveux alors je suis la bonne personne. Avec ces produits je me ferais un brushing tout simple mais volumineux et qui se tient, pour moi déjà c'est le graal, si ce brushing tient, à moi d'autres expériences et là un univers des possibles s'ouvre à moi.
    Je te suis sur Facebook au nom de virginie mitault, j'ai partagé sur instagram avec le pseudo sunsiare, sur Facebook avec le lien de partage https://www.facebook.com/virginie.mitault/posts/851169694977846 et sur twitter au nom de sunsiare , dont le lien est https://twitter.com/sunsiare4/status/597705382681776128?lang=fr. Bonne journée et merci.

    RépondreSupprimer
  16. En voyant ta super coiffure, je regretterais presque de m'être coupée les cheveux, en tout cas si ces produits pouvais me texturiser les cheveux (que j'ai archi fins) ça serait top et je pourrais enfin me faire un half-bun digne de ce nom.
    Je te suis sur FB et j'ai partagé le lien (https://www.facebook.com/melodawn/posts/10205079206674652)
    Merci beaucoup pour ce concours et je croise fort les doigts.

    RépondreSupprimer
  17. En voyant ta super coiffure, je regretterais presque de m'être coupée les cheveux, en tout cas si ces produits pouvais me texturiser les cheveux (que j'ai archi fins) ça serait top et je pourrais enfin me faire un half-bun digne de ce nom.
    Je te suis sur FB et j'ai partagé le lien (https://www.facebook.com/melodawn/posts/10205079206674652)
    Merci beaucoup pour ce concours et je croise fort les doigts.

    (comme j'ai des soucis de mails, je te mets ici une adresse valide : melodawn@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoiiir :D

    Merci pour ce super concours!
    Alors vu mes cheveux moisis, je crois que c'est un peu ce qu'il me faudrait :p ils sont super super fins du coup je galère à les coiffer... Mais j'adorerais réussir à faire coiffures style ton tuto, effet coiffé décoiffé et avec des beachy waveees! J'adore :-)

    Je tente ma chance avec plaisir du coup, j'aime ta page FB sous Aurélie Fay et voici mon relais : https://twitter.com/Fay_fayyy/status/598562352204746752

    Des bisous,
    Aurélie (aurelie.hanut (at) gmail.com)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma jolie, pour ma part je voudrais réaliser des ondulations du genre beachy waves, super pour l'été 😄
    Mon mail c'est hakima730@hotmail.fr

    https://twitter.com/hakima73/status/598806732194902016

    Malheureusement je n'ai pas Facebook
    En tout cas merci pour ce super concours bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Tes coiffures sont vraiment belles, j'adore !!! Moi aussi j'ai les cheveux épais, très épais (trop épais ?!) et je n'arrive à rien sans mettre une moyenne de 1398785 barrettes !
    En tout cas, félicitations, tu m'as donné envie de réessayer de dompter ma crinière de rêve ;)

    RépondreSupprimer
  21. Super tuto merci beaucoup! Et au passage tu es sublime et tes cheveux sont à tomber ! Veinarde.
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...