10 août 2015

♥ The Monday Tutorial - Tropical Paradise - La couronne d'orchidées ♥

Mondayyyy babyyyy ! 

Aujourd'hui je suis en congés, youpiiii hiiii ! Et aujourd'hui c'est aussi le second lundi du mois et donc ... Le monday Tutorial ! Rappellez-vous des dernières éditions : duo printannier  california girl  summer love ♥ et aujourd'hui... Le thème est : Tropical Paradise ! 

Quand j'ai lu ce thème j'ai de suite pensé à une couronne de fleurs ! Le paradis tropical ce serait typiquement ça pour moi : de jolies fleurs exotiques comme mes favorites, les orchidées !  Alors voila, une petite couronne d'orchidées toute simple, facile à réaliser même avec vos enfants ! (Bon, en les aidant sur le découpage quand même !). Je vous montre donc les étapes pour réaliser ce petit accessoire capillaire mais vous pouvez très bien les utiliser sans les fixer sur un ruban, elles peuvent très bien servir de déco ! 

Le matériel :- du papier aquarelle épais
- de l'aquarelle (ou des feuilles déjà colorées)
- un pistolet à colle
- un ruban 
- des ciseaux

Step by step : 
Tout d'abord, tracer une forme d'orchidée en deux partie, comme sur mon exemple (ou en regardant des orchidées sur le net par exemple, il en existe de pleins de formes !). Puis découper. Reporter le motif autant de fois que nécessaire et découper vos morceaux. Ensuite, peigner le tout avec de l'aquarelle : j'adore cette peinture car elle apporte plein de nuances et donne un effet "délavé" hyper joli ! L'idéal est de peindre les deux côtés des fleurs et des feuilles, ce sera plus joli ... Ensuite, il suffit de roulotter un peu vos pétales pour que les fleurs ne soient pas raplapla ! Puis, coller les plus petits pétales sur les grands et le "coeur" de la fleur au milieu ! Ajouter des feuilles si vous le souhaitez et TADAAAA ! Vos fleurs sont prêtes ! Puis, fixer les avec un point de colle sur un ruban et votre couronne est prête :) 

J'espère que ce petit tuto vous aura plu ! Et j'aimerais savoir : lequel de mes "monday tuto" vous a le plus parlé ? Lequel avez-vous préféré ?! 





Pour voir ce que font les adorables copines sur le même thème, c'est par ici … 


Plein de bisous,
♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter, Hellocoton et Youtube 

2 commentaires:

  1. Coucou ma jolie !

    J'adore ton Diy =) Il est super bien réalisé, l'aquarelle me fait toujours rêver <3
    Les couleurs sont vraiment jolies, j'aime beaucoup !

    Je te fais des bisous,

    Lindsay

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...