30 sept. 2015

♥ Look - Je ne sais pas poser ... So, what?! ♥

Mes petits chats,


Ca m'a toujours "travaillée" depuis que j'ai ce blog mais aussi lorsque j'étais "seulement" lectrice : comment font ces fameuses blogueuses mode pour avoir "TOUJOURS" l'air si à l'aise, si canon sur leurs photos ? Je ne dis pas qu'elles le sont forcément, mais elles arrivent à en avoir l'air et je suis fascinée par tant d'aisance et de beauté ! (oui, oui)

Moi, une chose est sûre : dés qu'il s'agit de photos de "look" ou alors de photos où l'on voit mon corps en entier : je ne sais pas poser. 


"WHHHHHATTTTTTT ?"
, diront certains. Mais pourquoi faire un blog si on "ne sait pas" faire ?!

Petite pensée ou gros débat, je n'en sais trop rien. La seule chose c'est que j'arrive facilement à faire des photos "beauté" car ce sont des portraits, que je les prends presque toujours toute seule, que je peux contrôler mon "expression" de visage et que l'image que je renvois ainsi ne me fait pas trop "mal". 
Par contre, dés qu'il s'agit de mon corps, de mes formes, de ma façon de me tenir : je bloque à fond. Ouai, ouai, grosse galère pour moi qui adorerais vous présenter plus de look. 

Du coup, chaque shooting de look se transforme en mini "gue-guerre" avec le photographe (heureusement, c'est chéri-chéri qui s'y colle alors c'est une fausse guerre). Le problème est : comment se tenir pour avoir l'air élégante sur les photos ? Quoi que je fasse, j'ai toujours l'impression d'avoir l'air d'un petit pâté, que la photo me grossit 1000 fois plus que ce que je vois dans la glace (ou alors, je suis dans le déni total haha), que j'ai l'air coincée ... 


Petite liste non exhaustive des problèmes rencontrés par "une fille qui ne sait pas poser" :
- avoir l'air coincée / avoir l'air d'avoir un balai dans le c**
- prendre (sans le vouloir) une position qui accentue les défauts (déhanché qui accentue encore plus mes hanches, position assise spéciale "gras mou étalé").
- faire des choses étranges avec son corps pour avoir l'air moins coincée (et ça ne fonctionne pas du tout)
- ne plus savoir faire des gestes naturels
- être gênée par le regard des gens 
- c'est difficile de se laisser prendre en photo lorsque l'on a déjà du mal à assumer son corps

J'ai l'impression d'avoir tout essayé, de tenter de me "lâcher" plus, de ne pas penser au fait que l'on me prend en photo ... mais rien n'y fait, tout au long de la séance je pense : complexes, complexes, complexes. Je pourrais très bien ne pas faire de photos de look, mais voila : j'en ai quand même envie !

Et puis, au retour de notre balade de dimanche / séance photo, j'ai visionné ces photos... Et j'y ai vu autre chose. Quelque chose qui me parait plus important que d'avoir l'air d'une gravure de mode : un shooting lumineux, plein de joie de vivre et de jolis vêtements. Je me suis dit que dans le fond, peu importe ! Je ne suis pas mannequin, je ne saurais surement jamais "POSER", je ne serais jamais une de ces filles que j'admire beaucoup mais je serais moi, avec mes positions "chelou", mes photos parfois ratées et mon sourire jusqu'aux oreilles. Et je préfère 1000 fois continuer ainsi si ça me permets de rester moi-même. C'est tout ce que j'ai envie de partager avec vous... 

Je me dis que si vous avez vraiment envie de voir des poses ultra pointues, des mannequins ultra "gaulées", il y a plein de chouettes magazines pour ça :) Alors ici, ce sera ainsi : poses approximatives, baskets à paillettes et manteau rose...

Mais surtout plein de sourire et de joie de vivre. C'est ce qui nous rends jolies, non ?! 


Et vous, vous vous sentez à l'aise avec le fait de poser ? Ca vous dérange de voir des looks même si la pose n'est pas très "assurée" ?








Avec moi, les séances photos c'est 3/4 du temps des grimaces et des bêtises ! 

Ah oui, avant d'oublier le côté "mode" de cet article...
Sac - Moa
Montre - Casio
Boucles d'oreilles - Asos

Bisous, bisous,

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter, Hellocoton et Youtube 

PS : oh toi petit troll des internets,  ne t'avise pas de te déchainer sous ce post pour me dire que je suis grosse. Je m'en tamponneeeee ! Bisous



40 commentaires:

  1. Oh mais tu sais très bien poser! Tu es très belle sur les photos. Et t'inquiètes pas j'ai beau faire pas mal de looks sur mon blog, j'ai toujours autant de mal, et ne parlons même pas du moment génant quand il y a des inconnus qui regarde le shooting... pose encore plus coincé, bonjour!
    J'adore ton manteau. La couleur te va à merveille.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bon premio, tu es canon ! Deuxio, tes photos sont superbes. Tertio, tu es loin d'être la seule à avoir ce "soucis" (si on peut dire !) pour poser ! Je commence seulement à me sentir plus à l'aise, à "savoir" quelles poses peuvent éventuellement être plus flatteuses que d'autres, et surtout à m'amuser / prendre du plaisir lorsqu'on part faire des photos. Il m'aura fallu 5 ans pour ça...
    C'est un peu la faute à de nombreux blogs qui prennent des tournures de magazines. Le côté "fait maison / fille "normale" / "vie normale"" tombe de plus en plus dans l'oubli et, tout comme pour instagram, la "performance", le fantasme prennent de plus en plus le dessus... Bref, je m'égare ! Mais ne soit pas si dure avec toi, tes photos sont toujours très jolies, et surtout naturelle. Et c'est bien là l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement ce n'est pas plus mal que tu ne saches pas "poser" car tu as raison, l'important c'est le naturel et la joie de vivre qui ressort des photos :) C'est en partie pour ça qu'on aime suivre des blogueuses, elles ont un côté girl next door que les it girls des magazines n'auront jamais vraiment. Tu es très jolie sur ces photos, c'est tout ce qui compte !

    RépondreSupprimer
  4. Ahah tu m'as fait beaucoup rire. Moi c'est quand je regarde mes photos je me dis "han mon dieu c'est quoi cette tête" lol
    Je suis comme toi en admiration devant certaines avec les poses canons, les photos sublimes... Mais laisse moi te parler de toi. Tu es magnifique et tes photos sont superbes. Tu devrais effectivement faire plus de looks et sûrement qu'à force tu verrais tout ça évoluer. En tout cas continus et reste comme tu es : trop mimi. Allez bisous ! ❤️

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je peux te dire qu'on a pas la photo parfaite du 1er coup, sur 100 photos tu peux facilement en jeter 90. Parfois, je ne suis pas dedans. Prendre la pose, c'est pas automatique, rassures toi.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Ca ne nous dérange pas de voir tes beaux looks même si la pose n'est pas super assurée !
    On veut voir des gens qui nous ressemblent et qui respirent la joie de vivre comme toi. T'es belle comme tout en plus.
    Si tu vas sur mon blog tu verras que moi aussi je suis une quiche pour poser. A chaque fois je me dis que je ferais mieux de ne pas publier mes photos, mais on s'en fiche. Et c'est en se donnant des challenges qu'on progresse !
    Très belle tenue au passage. Ton manteau te va super bien.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement le même soucis que toi, je suis incapable de poser correctement lorsqu'on me prend en photo ! C'est peut être l'apanage des blogueuses beauté ? xD
    En tous cas j'adore tes photos de looks, cette joie de vivre fait plaisir à voir :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  8. il ne manquerait plus que ça, tu n'es pas grosse du tout.. jolie tenue, bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré lire ton article ! Je suis pareille. Quand il s'agit des portraits ça va, mais pour le corps entier .. J'ai une posture que je ne supporte pas.
    Mais très honnêtement, sur toutes tes photos de cet article, elles sont toutes très jolies, naturelles et ça ne fait pas tache comme tu dis. Il y en a juste une qui à mon gout on sent que tu es crispée, mais c'est tout ! Alors tu te détends et tu profites pck tes photos sont très bien ! Et tu n'es pas grosse !

    RépondreSupprimer
  10. On te dit que t'es grosse ? Oh la la mais les gens ... Moi je te trouve magnifique, fraîche et spontanée sur ce shoot :) Ton manteau est superbe :) D'ailleurs, rien à voir mais je tiens à te remercier: j'ai une machine à coudre depuis hier, et j'ai passé la nuit à parcourir la rubrique DIY de ton blog à la recherche de tuto et d'idée, il y a vraiment de très chouettes choses à faire !! :)

    Bisous jolie gonzesse !

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu n'es pas grosse enfin !! Elles sont jolies tes photos (j'adore le manteau rose et les baskets à paillettes ! ) et il n'y a pas besoin de faire des poses de dingues comme dans les magazines. Pour moi lectrice de ton blog, ça fait plus vrai et ça te rend plus attachante et accessible car tu nous ressembles. Je me suis retrouvée face à l'objectif pour la première (et unique) fois l'année dernière lors de mon mariage pour les photos de couple. Un peu d'appréhension car on ne sait pas poser, faut avoir l'air naturel et ne pas faire "sourire figé". Ça s'est super bien passé, la photographe très sympa nous guidait et puis après ça vient tout seul et on s'amuse, sans en faire des tonnes !! J'étais ravie du résultat. Me suis mariée à Meaux d'ailleurs, étant meldoise c'était impératif héhé :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce petit manteau est super mignon !

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont superbes ma belle ! Tu dégages de la joie et c'est ça qu'on aime =)
    Je te trouve naturelle sur les photos ne t'inquiète pas. On est souvent trop sévère avec nous même !
    En tout cas moi je serais ravie de voir plus de look =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Et bin moi je te le dis : TU ES CANON ! Tu es rayonnante sur les photos, ton sourire est contagieux et j'adore ton look et le paysage :) J'ai toujours le même souci avec les photos, j'ai l'impression de ne pas être photogénique (et même encore en portrait, d'avoir l'air coincée et pas naturelle ... Mais le principal c'est d'être soi-même je pense !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien moi, je trouve tes poses déjà très bien. Et comme tu le dis, ce qu'on veut voir, c'est la joie de vivre après tout. On ne veut pas regarder des mannequins professionnels, les magazines sont déjà là pour ça. Je dis ça mais je comprends parfaitement ce que tu dis puisque je ressens la même chose....

    RépondreSupprimer
  16. Ne t'en fais pas, même en ne sachant pas poser tu restes canon est avec un charme trop mimi ;)

    RépondreSupprimer
  17. Que tu es belle!!!! Ton visage en vrai lumière d'extérieur est encore plus lumineux!!!! On en veux plus comme ça!!!! (et je préfère mille fois une pose comme les tienne, naturelles, que beaucoup de poses de blogueuses mode, ou même que certain mannequin, car au moins, ici, on est dans la vraie vie! (je ne sais pas si je suis clair, mais l'intention est là :D )

    RépondreSupprimer
  18. Je préfère milles fois des photos avec des poses pas parfaite que des filles qui se prennent trop au sérieux et a qui ça ne vas pas du tout. On voit dans tes photos ta joie de vivre et c'est ça qu'est le plus merveilleux ! Continue ainsi

    RépondreSupprimer
  19. Je te trouve très jolie et pas du tout l'air coincée. Ces photos respirent en effet la joie donc ne t'en prive pas ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Tu ne poses pas comme toutes les autres filles et c'est justement ce que j'aime chez toi: tu es NATURELLE!! Ca ne te ressemblerait pas du tout si tu prenais la pose comme ces mannequins des magasines. Et personnellement, je te trouve beaucoup plus belle que toutes ces filles qui posent pour les magasines!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Comme tu es jolie, j'adore ton look :D ♥

    RépondreSupprimer
  22. Salut Mylène,
    Je pense qu'il faut avant tout faire un travail sur toi et te décomplexer, j'ai toujours ressenti sur ton blog un manque de confiance en toi, quel dommage tu es si jolie, naturelle, gentille, sympa et tout ! D'autant plus que tu as été sacrément mise en avant ces derniers temps ! Mais je comprends ce que tu peux ressentir car je l'ai vécu. Tout s'est délié au fur et à mesure de mes lectures sur la blogo, j'ai pris le temps de lire des blogueuses mode avec la même morpho que moi. Au final, je n'ai jamais regardé leur formes ni juger leur physique, au contraire ! ça m'a aider à assumer mes rondeurs et à prendre quelques repères pour trouver des fringues qui sont avantageuses ou non. Et pour ce qui est de l'appareil photo, au début je m'entraînais devant le miroir et toute seule et à force je me suis découvert des "poses". Mais il faut rester avant tout naturelle, alors si tu aimes grimacer et faire des bêtises devant l'objectif alors enjoy ! ça nous fera rire aussi :D Tu es belle et on t'aime !!!

    RépondreSupprimer
  23. Tu es très belle, fraîche et naturelle!
    Pauvre Mylène tu t'es cassé l'index?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  24. Naturelle et accessible!!! C'est ce que l'on recherche. et je trouve que tu poses très bien :-)

    RépondreSupprimer
  25. Grosse n'est pas le mot, tu as de jolies formes. Tu es une femme quoi ! Et oui assez de mannequins anorexiques qui font la gueule dans les magazines, garde ton joli sourire et tes poses naturels c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cet article sincère et ces photos naturelles où je pense la plupart des filles se reconnaitront.

    Bisous.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  27. Tu es très jolie sur ces photos. Cette tenue te va vraiment très bien.

    Gros bisous ma belle <3 !

    RépondreSupprimer
  28. J'adore tes photos, bien plus inspirantes que celles des magazines ! Pour "poser", je ne pose pas ! Je discute avec ma copine-photographe qui mitraille même et surtout quand je bouge pour me remettre les cheveux, que je ris de notre conversation.... Cela dit, avec l'expérience, je sais que certaines poses sont plus flatteuses que d'autres !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  29. coucou, c'est une bien mauvaise image que tu as de toi ;), bon nous sommes beaucoup dans ce cas ;)
    et ce n'est pas du tout ce que tu renvois sur tes photos, quand je vois tes photos je regarde une jeune femme super belle, pleine de vie et tes photos sont top et comme tu le dis nous ne sommes pas mannequin mais au moins il est plus facile pour nous de s'identifier à tes photos qu'aux photos mannequins voila et tu es SUPERBE c'est toujours un GRAND PLAISIR de te lire et de VOIR TES PHOTOS , pleins de gros gros bisous et merci pour cet article je me s'en moins seule à poser comme une quiche ;) ....et non non tu n'est pas grosse lol !!! et je ne suis pas un troll mdrrrrr

    RépondreSupprimer
  30. Tellement beau ton manteau :)

    Bisous, C. ♡
    WWW.ANANASANDCO.BLOGSPOT.COM

    RépondreSupprimer
  31. Oh mais moi je te trouve très bien sur ces photos, tu as l'air à l'aise! Je te jure que si tu te sens coincée, ça ne se voit pas! Moi aussi j'ai ce problème de ne pas savoir poser et de me sentir complètement ridicule devant un appareil quand je fait des photos de look (ce qui arrive très rarement heureusement pour moi!), et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, et sans doute même de blogueuses mode "professionnelles"!

    RépondreSupprimer
  32. Haha je te comprend tellement! Il y a des jours ou c'est plus facile que d'autres de poser selon l'humeur du jour... La dernière fois on est parti pour un shooting avec mon chéri et impossible de faire une photo potable, j'étais crispée, je n'arrivais pas à prendre une pose naturelle et de toutes les photos réalisées je n'en ai gardé que celles prises " pour le fun" avec mon chien ! Alala pas facile la vie de blogueuse ;-) En tout cas tes photos son très biens surtout les dernières en "paysage" qui sont mon coup de coeur.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Tu es jolie tu es souriante, et tellement normale, je pense qu'on a majoritairement du mal face à l'appareil. C'est très courageux de ta part d'oser.
    J'aime beaucoup tes photos.
    Même si je ne partage pas forcément tes goûts en matière de look mais j'aime l'ambiance.

    Il y a beaucoup de blogueuses mode que je n'ai plus suivies après 3 articles parce qu'elles étaient trop "pro" et que j'aime les blogs de vraies filles, sinon je préfère acheter un magazine.

    Je reste comme tu es. Tes photos ressemblent à tes articles. C'est pour ça qu'on te suit

    RépondreSupprimer
  34. J'aime vraiment beaucoup et te trouve vraiment sublime <3

    RépondreSupprimer
  35. Et bien ce que j'aime particulièrement avec toi c'est que tu es ultra naturelle, et très belle!!!! Au final, quand tu regardes les photos de la majorité des blogueuses mode, les positions sont toujours les mêmes, et du coup cela manque de naturel!

    Continue comme tu es, moi j'adore!

    Bisous!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  36. Aaah ça fait du bien, tellement de bien, tant de naturel, de spontanéité et de simplicité. Tu es vraiment devenue ma blogueuse mode préférée ! J'aime voir que tout n'est pas lisse et calculé, ça change tellement de la majorité des blogueuses ! MERCI :)

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. En tout cas ce qui est sûre Mylène c'est qu'en lisant tes articles tu nous fais bien rire et c'est ça le principal !! Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, toujours l'impression de faire potiche sur les photos de plein pied... Heureusement nos chéris sont là pour nous remonter le moral ! Reste naturelle, c'est comme ça qu'on t'aime ;)

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...