Mes Tiboudnez,
Cet article, je ne l'avais pas du tout anticipé.
Et puis, ce matin, réveillée très/trop tôt, j'ai fait mon petit truc d'accro du web : j'ai ouvert mon Facebook. Et là, il s'est passé un truc qui m'a beaucoup surprise : vous connaissez cette fonction de Facebook ? Celle qui te dit ce que tu faisais à la même date il y a 1, 2 ou 3 ans ... Soudain, ce petit encart surgit et me dit "Il y a 2 ans, le 8 octobre 2013". Et je tombe sur ce truc, les yeux écarquillés.
Il y a deux ans, jour pour jour, j'apprenais que j'avais été élu "blog créatif" du mois de septembre 2013 grâce au concours organisé par le site Marie Claire Idées. J'en parlais sur mon profil perso, je le disais à mes amis, fière comme j'étais d'avoir reçu une reconnaissance si chouette pour mon blog qui n'était qu'un tout petit petit bébé-blog ! J'avais commencé mon blog en juin 2013 et je trouvais ça dingue d'avoir été choisi ! Surtout que quelques temps après, je remportais la finale de ce prix et étais donc élue "blog créatif de l'année 2013" ! Une folie.
Revenons à nos moutons ... Cette petite découverte très matinale m'a fait réfléchir. Je me suis dit "il faut que je leur dise"! Que je vous dise à quel point ce blog a changé ma vie, à quel point je suis surprise et heureuse de tout ce qui m'arrive chaque jour. Moi qui me suis lancée sans penser une seconde qu'un jour je serais lu par des milliers de personnes, que j'aurais un jour la chance de travailler avec de chouettes marques, que j'oserais me filmer pour vous faire de petites vidéos, que je serais "cover girl" d'un nouveau magazine, que je ferais une campagne de pub beauté, que j'échangerais tous les jours sur les réseaux sociaux, que je vous rencontrerais en chair et en os autour de jolis ateliers, que je me ferais des copines aussi passionnées que moi.
Tout ça, c'est un énorme rêve que je vis les yeux ouverts. A force de travail, d'investissement, d'implication mais surtout à force de faire les choses avec mon coeur et ma personnalité, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place. Je n'ai pas besoin d'avoir une place au sommet car la mienne me convient parfaitement. Bien sur, ce n'est pas tous les jours facile, j'ai des doutes et des moments "sans" mais j'ai l'impression que ce blog est la chose que j'ai le mieux faite jusque là, du haut de mes petits 25 ans.
Et s'il y a une chose que j'ai réussi à acquérir grâce à ce blog c'est bien ça : la capacité à croire en mes rêves !
Alors, c'est ce que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui. Avec mes mots maladroits, mes phrases incertaines : vivez vos rêves, croyez-y à fond, jetez vous à l'eau ! Bien sur, ça fait peur, peur de mal faire, peur de l'inconnu... mais quelque soit votre rêve : il vaut la peine d'essayer. Et qui sait ? Vous serez peut-être surpris !
Moi, la seule chose qui me fait plus peur que de me lancer c'est de me réveiller un jour, dans 10, 20 ou 30 ans et de n'avoir jamais vécu mes rêves. De n'avoir rien tenté. Alors, ce jour là, Facebook ou peut être son successeur ne me dira rien de "mémorable" concernant ma vie.
Alors ...
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin !
Listez vos rêves les plus secrets, vos envies, vos espoirs ... ce sera un joli pas pour les concrétiser !
Merci à vous qui me lisez de me permettre de vivre les miens, je vous porte sincèrement dans mon coeur.
Alors oui, je crois de plus en plus aux jolis rêves ... C'est pourquoi je participe aux Golden Blogs Awards 2015 dans la catégorie beauté ... Si vous aimez me suivre, si vous aimez mon blog, mes tutos, mais surtout si vous pensez que je le mérite : vous pouvez voter pour moi une fois par jour juste ici ou en cliquant sur la vignette Golden Blog dans la barre latérale de mon blog ! Ca ne prends que quelques secondes, promis ! :) Merci à vous pour mon rêve actuel et pour tous les autres à venir ...
Très joli article :) plein d'optimisme :)
RépondreSupprimerMon rêve actuellement ce serait de travailler dans le domaine qui m'attire vraiment mais qui est très difficile d'accès par chez moi, celui de la culture :/ je rêve de travailler dans le muséum d'histoire naturelle de ma ville !
Belle journée :)
Ton blog et ton univers sont vraiment géniaux et je suis ravie de voir tout ce qu'il t'arrive :)
RépondreSupprimerTu le mérite tellement ♥
Magnifique ton article, il me donne des étoiles pleins les yeux. Je participe également aux golden blog awards dans la catégorie Lifestyle.
RépondreSupprimerBonne chance à toi et que l'ensemble de tes rêves continuent à se réaliser.
Just Melle Amélie
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBravo Mylène ! Je te suis depuis 2 ans environ et j'ai vu la transformation de ton blog DIY en blog beauté. Je regrette un peu le DIY qui m'a fait te suivre mais le principal c'est que tu fasses ce qui te plaît et je dois dire que tu nous présentes de beaux maquillages. Je te soutiendrai aux Golden blog awards car j'estime que tu le mérites. :) Quant à mes rêves ils sont coincés dans leur coquille, la faute à un (gros) manque de confiance en moi. Qui sait, à force de travail, peut-être qu'un jour j'arriverai à les écouter et, mieux encore, à les réaliser ? Merci de partager les tiens, ça me montre que c'est possible. :) Syl_viie
RépondreSupprimerC'est vraiment un très bel article, touchant et tellement vrai ! C'est beau de voir où peuvent nous emmener nos rêves et tu es un bel exemple à suivre je trouve. C'est avec plaisir que je vote pour toi parce que tu le mérites amplement ! Bravo <3
RépondreSupprimerTrès joli article, quelle chance tu as eu car ton ascension a été fulgurante tout de même mais tu ne le dois qu'a toi-même et tes jolis DIY ;) Je travaille sur ça, oser car n'ayant pas confiance en moi je n'ose jamais (déjà qu'il m'a fallu 2 ans pour oser ouvrir mon blog), mais mon blog m'aide à m'épanouir et prendre confiance en moi, même si tout cela est encore fragile :)
RépondreSupprimerC'est tout mérité !
RépondreSupprimerTon blog est une vraie petite perle :)
Bravo... Je sais bien que mon blog est encore un bébé comparer au tiens.. Tout ce que tu dis, ça m'a énormément touché. Tu as été une des premières blogueuses que j'ai suivis avant de me dire "Et pourquoi pas moi ?".
RépondreSupprimerAlors merci de ta bonté, de ton énergie et surtout, surtout de ta créativité. J'espère, un jour, pouvoir te rencontrer et discuter. Ne sait-on jamais ? Ce serait sympa ! :D
Bisous à toi jolie boudfille ! :*
Il y a un très joli message dans cet article, ça fait du bien de le lire!! En tout c'est super tout ce qui t'arrive, mais surtout mérité. La qualité de tes articles est toujours au top :)
RépondreSupprimerCa fait du bien ce genre d'articles ! Tu mérites tout ça !!!
RépondreSupprimerDes bisous !
Salomé
Tu as tellement raison. On aura qu'une vie, pas de seconde chance de pouvoir vivre les choses qu'on se serait interdis de vivre, par peur, par retenue... Enfin. Je te trouves très mignonne dans ta façon de te confier. Je t'ai découverte sur instagram et ce sont donc en premier tes photos que je likais. Et aujourd'hui je te lis de plus en plus et je sens que tu es une fille adorable, avec un grand cœur en plus d'être très jolie (avec des cheveux canons ^^) bref j'aime ton article, plein de vérité et de sincérité. Merci.
RépondreSupprimerTu le mérites tellement. Je laisse rarement de commentaire, mais je lis toujours ce que tu écris. Tu mérites tellement tout ce qui t'arrive ! Tu a l'air d'être une fille géniale, en plus d'être très jolie :D
RépondreSupprimerAlors moi je te remercie aussi pour ce que tu nous donnes, et évidemment, je vais venir encore et toujours par ici ^__^
Merci pour cet article très touchant et tellement sincère. Ce que tu vis aujourd'hui, tu le mérites vraiment !
RépondreSupprimerVoilà près d'un an que j'ai découvert ton blog et je dois avouer qu'en te voyant si heureuse de partager tes passions avec nous toutes, j'ai décidé moi aussi d'ouvrir un blog.
Ton optimisme, ton sourire, ton naturel, mais aussi ton travail sont les raisons de ce succès. Merci d'être toi ! ♥
PS : je croise les doigts pour les Golden Blog Awards !
Moi je crois fort en tes rêves et je croise tout fort les doigts pour qu'ils se réalisent vite <3 <3
RépondreSupprimer