29 janv. 2015

♥ Make up d'hiver : une addiction au bordeaux ♥

Hello mes Tiboudnez,


En ce moment, je suis virevolte de make up en make up totalement différents : du nude au bordeaux, mon coeur balance ! En réalité, j'aime les deux : tout dépend de ma tenue, de comment je me "sens" le matin. Certaines fois, faire un make up plus travaillé ne me gêne pas. Donc, aujourd'hui je vous présente les teintes que j'affectionne en ce moment : du taupe, du bordeaux et une touche de prune, rosé. 

Cette hiver, j'ai développé une vrai addiction à la couleur bordeaux que ce soit en vêtement, en make up … J'adore ! Moi qui n'avait jamais osé avant, je ne quitte plus ces teintes :) 

Tout d'abord, j'ai appliqué la Nude Magique BB cream de chez l'Oréal. C'est la première BB crème que j'ai découverte il y a lonnnngtemps et elle me suit toujours. Je trouve que c'est la petite crème à avoir pour un teint illuminé facilement même en l'appliquant aux doigts. Ensuite, je lisse le teint avec la poudre minérale Dermance . Elle donne un effet soyeux et doux à la peau. Sur les joues, j'applique un blush très neutre histoire de ne pas surcharger le maquillage. 

Pour les yeux, j'ai utilisé ma maxi palette ELF dont je vous parlais déjà ici. J'ai appliqué d'abord une teinte pâle au creux interne de l'oeil et j'ai ensuite dégradé avec une teinte vieux rose pour finir sur une touche taupe prune. Il faut bien estomper : c'est le secret pour réussir ce genre de maquillage. Par dessus, j'ai tracé un trait de liner avec le Scandaleyes Gel de Rimmel, en teinte prune. 

Pour les sourcils, je les ai légèrement redéfinit avec le crayon duo Ligne & Lumière de l'Atelier du Maquillage. J'ai utilisé l'embout illuminateur pour tracer une ligne sous le sourcil et ainsi donner de la lumière puis je l'ai estompé au doigt. 

Sur la bouche : j'utilise le Butter Gloss de chez Nyx en teinte Devil's Food Cake (j'adore son petit nom !). La texture gloss me plait beaucoup car la pigmentation est quand même cool. Elle me permet de porter du foncer sans que ça casse trop mon teint et me fasse ressembler à un linge blanc. 


J'ai hâte d'être au printemps pour des make up différents mais en même temps, je suis assez contente de mes trouvailles de l'hiver :) Et vous ? 




Mille bises,

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter ou Hellocoton


12 commentaires:

  1. Absolument sublime comme toujours <3
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu *

    RépondreSupprimer
  2. Encore un très joli make up !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce make up toujours très naturel ! Ce Butter Gloss te fait des lèvres pulpeuses à souhait !
    J'aime beaucoup le gif en fin d'article ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es juste sublime ! Ce genre de teintes met vraiment tes yeux en valeur !
    Il faudrait que je me mette aussi à porter des couleurs un peu plus tranchées, que ce soit en MU ou en vêtements ^^

    RépondreSupprimer
  5. Super joli résultat et tu as bien raison d'avoir succombé à la tendance bordeaux : ces nuances vont très bien avec la couleur de tes yeux. Petite question : utilises-tu une base à paupières avant d'appliquer les fards ?
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Ahah je suis aussi une bordeaux-addict ! Gros coup de cœur pour la palette ELF, mais je ne l'ai jamais vue sur leur site ... Est ce que tu sais s'ils la font encore ou alors le nom, peut être que j'ai mal regardé !
    Merci :D Et merci aussi pour tout tes articles, ça fait un moment que je te suis sans oser commenter mais je suis fan de ton univers et c'est un plaisir à chaque fois de découvrir tes nouveaux articles :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as des yeux magnifiques!! Un regard splendide!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es superbe, les lignes de ton visage sont parfaites ! Comme je suis à fond dans mes nouveau RAL j'ai tendance à "nuder" les yeux. En tout cas ces couleurs te font un regard très profond.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces couleurs! Le bordeaux flatte ton visage.
    Je vais tenter la BB cream et je penserai à mettre du bordeaux sur mes lèvres car ça change et c'est joli.
    Encore un super résultat Tiboudnez! A quand un atelier maquillage avec toi?

    RépondreSupprimer
  10. C'est top le bordeau pour l'automne hiver, je viens encore d'acheter des rouges à lèvres dans cette teinte :) Pour te dire à quel point je suis presque devenue addict!

    RépondreSupprimer
  11. le bordeau c'est le top pour cette période! :)

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...