20 mars 2015

♥ Make up : à la mi-saison ♥

Hello mes Tiboudnez, 


En ce moment, les jours rallongent enfin, le temps devient plus clément et le soleil réchauffe nos teints. OUIIII ! On sort enfin de l'hiver, des mines fatigués … 

Entre deux saisons,  je suis souvent adepte des teintes taupes, marrons, nudes … Je suis dans ma phase "regard brumeux avec des jolis fards neutres" avant de certainement repartir sur mon liner noir dans pas longtemps (oui, oui, c'est cyclique en fait hihihi). 


Du coup, pour ce make up, j'ai misé sur un teint frais mais pas trop couvrant : j'ai d'abord utilisé le pinceau de teint Light Expert de By Terry en teinte Vanilla Light. Il s'agit d'un fond de teint qui sort directement du pinceau, comme un gros anti-cernes. L'application est vraiment agréable et le packaging à tomber !  J'adore cette idée de deux en un. Niveau couvrance, on est sur quelque chose de léger mais éclatant, juste de quoi donner bonne mine. Ensuite, j'ai appliqué de la poudre matifiante Stay Matte de chez Rimmel. Elle neutralise les brillances en douceur sans donner un rendu trop poudreux. J'aime beaucoup cette teinte qui n'éclaircit pas le teint. Puis, une touche de blush Lasting Finish de chez Rimmel en teinte "Pink Rose" : pour le coup c'est un vrai coup de coeur ! Je le trouve hyper naturel et légèrement nacré, sa couleur est juste parfaite. 

Pour les yeux, j'ai d'abord appliqué la base à paupières en crayon (ouiii, c'est HYPER pratique j'adore) de chez Réserve Naturelle. Ensuite, j'ai utilisé un fard beige rosé dans le coin interne de l'oeil et j'ai dégradé avec du taupe puis du marron foncé en allant vers l'extérieur de la paupière et en raz de cils inférieurs. Pour ces fards, j'ai utilisé la palette Dream Catcher de chez Nyx mais vous pouvez trouver ces couleurs dans vos tiroirs ;) Chose que je fais rarement (suite à un abus de crayon noir à l'adolescence) : j'ai appliqué du noir sur les muqueuses de l'oeil, seulement dans le coin externe. Il s'agit d'un pinceau au packaging ultra mignon de chez Lollipops ! Ils viennent de lancer une gamme de make up ;) 

Sur la bouche, j'ai utilisé le hyaluronique sheer rouge de By Terry en teinte Bang Bang ("I Shot you down, bannnnnng bannnnng .." ok, j'arrête les interludes musicales) : il s'agit d'un rouge à lèvres hydratant, beaucoup moins pigmenté que ce que je porte habituellement mais j'adore son côté frais et plus naturel… Il fait un effet repulpant presque immédiat. 








Bisous bisous

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter, Hellocoton et Youtube .


7 commentaires:

  1. Très joli et très naturel ce makeup!!! La palette est superbe!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp ton makeup ! J'adore ta palette nyx 😍. Passes une bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! C'est frais et lumineux, tout pile ce dont on a "besoin" pour ces jours-ci :p
    Bisous ma belle! ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce petit look et l'avantage c'est que je peux le reproduire à la maison car j'ai quasiment les mêmes produits dans mon vanity :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as su bien mettre en valeur ton regard bravo. Je suis comme Antoinette, j'ai pratiqueemnt les mêmes produits en stock, ça va pouvoir se faire rapidement.

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...