24 juin 2014

♥ Tuto - Ma jolie tresse epi ♥

Hello les lapins ! 

J'espère que vous allez bien :) Aujourd'hui je vous propose un mini tuto coiffure, j'avais envie de partager ma passion pour les jolies coiffures que je tente sans cesse en ce moment. Il s'agit d'une tresse épi placée sur le côté et resserrée par endroits … 

Tout d'abord, sachez que si vos cheveux sont beaucoup dégradés ça va être un peu compliqué puisque les mèches vont avoir tendance à se "sauver" de la tresse et à faire des épis partout. C'est un peu mon cas à la base mais plus ils poussent, plus c'est facile. 

Prenez vos cheveux, démêlez-les bien puis placer les tout d'un côté de votre tête, un peu négligement ( pas la peine de plaquer tout sur votre crâne, c'est une coiffure plutôt romantique, douce … ). Fixer la queue de cheval sur le côté avec un élastique transparent. Au dessus de l'élastique, séparer vos cheveux en deux puis avec vos doigts allez rechercher votre longueur pour faire passer les cheveux dans le trou formé. Vous obtenez deux torsades au dessus de l'élastique. 

A partir de là, tressez vos cheveux en épi : séparez les en deux grosses mèches puis prenez une toute petite mèche à droite que vous venez rabattre par dessus le côté gauche. Répétez l'opération de la gauche vers la droite. Et ainsi de suite … Essayez de prendre des mèches régulières afin que ce soit plus joli. Une fois votre tresse terminée, ajoutez un petit élastique transparent. A partir de là, tirez un peu sur l'extrémité de la tresse tout en tenant le petit élastique afin de la froissé un peu au dessus et de la rendre plus irrégulière. 

Pour ma part, j'ai ajouté des élastiques le long de la tresse afin de la resserrer. J'ai ensuite tiré sur les "mailles" de la tresse pour donner un aspect coiffé/décoiffé que j'affectionne. J'aime les coiffures vivantes, pas plaquées ni trop rigides.

Voila, voila, j'espère que cette petite coiffure vous aura plu ! 












On se retrouve dans la semaine pour un DIY estival à souhait ! Bonne journée et mille bises.

 Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton

31 commentaires:

  1. Comme tu es moche ^^ (tu m’énerve un peu avec ton joli minois :-D)
    Je vais tester cette natte épi je trouve ça très chouette, mais j'ai les cheveux en dégradé et du coup les nattes épi ne tiennent pas plus d'une heure sur moi :-( donc cette variante attaché si ça se trouve ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mais madame, toi aussi tu as un joli minois :)

      Supprimer
  2. Vraiment superbe ! Cette coiffure est jolie, tout comme toi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tu as les cheveux longs et fins, moi il sont longs aussi mais TRES épais et j'en ai beaucoup alors mes tresses sont trop épaisses :( En tout cas ça donne un très joli résultat sur toi et ça te va très bien :) et j'aime beaucoup l'idée des élastiques au milieu :3 Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux ne sont pas si fins que ca ;) mais une grosse tresse c'est très joli aussi !!!

      bises

      Supprimer
  4. Très jolie coiffure! J'aime beaucoup l'idée de resserrer la tresse à certains endroits pour la rendre moins linéaire.

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli tuto ! Je n'ai pas encore suffisamment de longueur pour la réaliser avec des élastiques comme tu l'as fait mais elle est très bien expliquée :) J'aime beaucoup gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je suis ravie que cela te plaise :)

      Supprimer
  6. J'adore les tresses en épi, je trouve que ça fait tellement classe et décontractée à la fois ! Et ça te va vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! c'est ce genre de coiffure so romantic qui me fait regretter mes cheveux longs

    RépondreSupprimer
  8. Wahou c'est très joli ! Tu es magnifique puis le tuto est très bien expliqué. Tu savais que tu as un air de Carla Bruni ? Ahah, bonne journée ! 😃

    Barbara, du blog : faintlyfoxy.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ! On m'a souvent dit ca effectivement ^^ c'est gentil merci

      Supprimer
  9. Je trouve ce genre de tresse vraiment super joli, mais j'ai encore du mal, et puis j'ai encore des traces de mon dégradé d'il y a deux ans. Ils ont tellement du mal à pousser les méchants, mais j'essaierais à nouveau. Merci pour ce tutoriel, et comme d'habitude tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ne t'en fais pas tes cheveux vont finir par pousser assez pour faire une jolie tresse ... Au pire fais le quand ils sont mouillés, tu auras plus de chance que ca tienne :)

      des bises !

      Supprimer
  10. C'est hyper joli malheureusement j'ai les cheveux trop courts pour me faire ce genre de coiffure.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Han! j'aime trop l'idée des élastiques pour séparer la tresse ! et puis sur Toi cela me fais penser a la coiffure de Jasmine (dans Aladin) ^o^

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, merci pour ce DIY mais je galère pour tresser en épi, j'ai beau relire et regarder le gif, je n'y arrive pas snif!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh comme je te comprend ! j'ai mis tellement de temps à réussir mais au bout de quelques mois ( décennies ? loool ) d'entrainement, j'ai réussi YOUHOU !

      Courage <3

      Supprimer
  13. Article super agréable à lire ! bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est trop chou !
    ça te va bien :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Trop top et super simple !!!! Je testerai

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...